Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 00:39

Ca faisait longtemps que je n'avais plus touché mon blog comme l'avait fait justement remarquer drassill, et je viens d'avoir une notification comme quoi over-blog se permet de foutre de la pub sur mon blog pour inactivité...

Je suis revenu de Chine il y a maintenant un mois et j'avais vraiment énormément joué avec les Chinois à Shenzhen, où j'y ai passé également un merveilleux séjour. Je pourrai pas citer tous les joueurs, mais celui qui m'a été le plus hospitalier est chickenfeet ou Jijiao ou encore 鸡脚, qui a vraiment pris grand soin de moi pendant tout le séjour. Il avait vraiment fait le max pour que je m'y plaise à Shenzhen et que je rencontre les meilleurs joueurs.

Je ne transformerai pas ce billet en carnet de voyage, je dirai juste que j'ai pu beaucoup jouer avec les meilleurs joueurs locaux comme convenus, les plus marquants étaient UD (Cammy), un joueur de Yang (dont je n'ai jamais eu le nom...), un joueur de Chun-li/Makoto (que j'ai rencontré seulement le dernier jour) et chickenfeet (Abel). UD était le meilleur, bien qu'il n'était pas celui qui m'a posé le plus de problèmes. Je ne pense pas que sa Cammy soit meilleure que celle d'Alioune, mais son niveau de jeu était clairement au dessus des autres. Il est considéré comme le troisième meilleur joueur de Chine après Dakou (Feilong) et XiaoHai (Yun) qui étaient au Tougeki cette année. Pour l'anecdote, Dakou (大口) signifie "grande bouche" et XiaoHai (小 孩) signifie "petit gosse", des pseudos qui m'avaient bien fait rire sur le coup.

J'ai été traumatisé par les twins là bas, le joueur de Yang jouait vraiment bien les deux personnages et m'a montré qu'il y avait vraiment beaucoup trop de façons de jouer les deux persos. J'ai appris pas mal de choses là bas, mais ça ne veut pas dire que je gère significativement mieux les jumeaux, comme ont pu en témoigner certains au ranking Arcade Street que j'avais fait il y a deux semaines.

Actuellement, je suis en train de bosser un nouveau personnage "pour le fun", peut être que j'en ferai un vrai personnage secondaire, il s'agit de Cody. Je sais pas pourquoi exactement, j'ai eu un coup de foudre du jour au lendemain pour le personnage (peut être parce que j'ai kiffé aussi ses combos qui arrachent la moitié de barre), et il a l'air en plus assez "pratique" en complément d'utilisation avec Ibuki puisque les match-up difficiles pour l'un le sont moins pour l'autre (Dictator/Honda/twins vs Dhalsim/Guile par exemple).

On verra où ça va me mener, mais je joue un peu trop là pour un étudiant qui revient en cours ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Saunic - dans Misc.
commenter cet article

commentaires

Welcome To My Blog !

  • : Le blog de Saunic
  • Le blog de Saunic
  • : Je suis un joueur français passionné par les jeux vidéo de combat et plus généralement des jeux type arcade (puzzle, shoot'em up...). Vous trouverez ici des vidéos, astuces, guides et billets autour de ma passion, loin de mon quotidien d'étudiant ;).
  • Contact

Streaming LIVE

pour + d'infos
Status : OFFLINE

Recherche

Catégories