Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 09:45

Je n'ai pas vraiment l'expérience de beaucoup de persos avec Ibuki, mais je pense pouvoir me faire une idée des match-up globalement. Les persos en gras sont les persos dont je suis quasiment catégorique sur leur position, ceux en italique sont ceux où je suis dans la quasi-incertitude.

De manière générale, je juge de la sorte :
- la capacité du perso adverse à tenir Ibuki à distance et/ou la capacité de Ibuki de le tenir à distance, ce qui inclut jeu au sol et aérien (dans le cas de Ibuki, il s'agira surtout de se demander si les tentatives d'approches se font sans risques)
- la hitbox de l'adversaire (combos chara-spé, ou sensibilité au kunai à la relevée)
- la puissance des reversals de l'adversaire (vitesse/dégats)

Je détaillerai dans l'avenir les match-up.

Ibuki VS Rose : 6.5/3.5
Ibuki VS Dhalsim : 6.5/3.5

Ibuki VS Ken : 6/4
Ibuki VS Cody : 6/4
Ibuki VS Dan : 6/4
Ibuki VS Gen : 6/4
Ibuki VS Gouken : 6/4
Ibuki VS Guy 6/4
Ibuki VS Hakan 6/4
Ibuki VS Juri 6/4
Ibuki VS Makoto 6/4
Ibuki VS El Fuerte : 6/4


Ibuki VS Chun-li : 5.5/4.5
Ibuki VS Ryu : 5.5/4.5

Ibuki VS Sakura : 5.5/4.5
Ibuki VS Abel : 5.5/4.5
Ibuki VS Dudley : 5.5/4.5
Ibuki VS T.Hawk : 5.5/4.5
Ibuki VS Sagat : 5.5/4.5
Ibuki VS Guile : 5.5/4.5

Ibuki VS C.Viper : 5/5
Ibuki VS Feilong  : 5/5

Ibuki VS Deejay : 5/5
Ibuki VS Blanka : 5/5
Ibuki VS Vega : 5/5


Ibuki VS Zangief : 4.5/5.5
Ibuki VS Gouki/Akuma : 4.5/5.5
Ibuki VS Seth : 4.5/5.5

Ibuki VS E.Honda  : 4/6
Ibuki VS M.Bison 4/6
Ibuki VS Balrog/Boxer : 4/6
Ibuki VS
Cammy : 4/6
Ibuki VS Adon : 4/6 
Ibuki VS Rufus 4/6

 

MAJ (17/04/11) : Finalement, après un peu de recherche et après avoir vu pas mal de VS Guile dernièrement (pas seulement avec Ibuki), je revois lourdement mon avis sur ce match-up. J'ai vu Rose ou Chun-li à l'oeuvre vs Guile, et très franchement, je me disais "Ibuki galère vraiment pas comme ça". Un article plus approfondi plus tard sans doute.

De manière générale de toute façon, j'ai très souvent l'impression, même pour les match-up difficiles de Ibuki, qu'elle ne galère pas autant que d'autres persos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> GamerBee met un 5-5 pour le match-up contre Ibuki, je suis aussi de son avis, j'ai l'impression que la relevée rapide d'Adon pose pas vraiment de soucis à Ibuki.<br /> <br /> Si ça t'intéresse il y a des vidéos de GamerBee sur l'ae contre une Ibuki.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est l'avatage des "perso a Vortex" : quelque soit le versus, on a toujours une chance raisonnable de s'en sortir tant qu'on peut appliquer le "vortex*" :D<br /> <br /> Je pensais que le VS Gouki était plus injuste que cela pour Ibuki... c'est à cause du Stun qui arrive relativement vite que tu le rend si accessible (ou Ibuki à réellement des options efficaces<br /> contre les OS de Gouki ?)<br /> <br /> <br />
Répondre

Welcome To My Blog !

  • : Le blog de Saunic
  • : Je suis un joueur français passionné par les jeux vidéo de combat et plus généralement des jeux type arcade (puzzle, shoot'em up...). Vous trouverez ici des vidéos, astuces, guides et billets autour de ma passion, loin de mon quotidien d'étudiant ;).
  • Contact

Streaming LIVE

pour + d'infos
Status : OFFLINE

Recherche

Catégories