Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 00:37

Hier et aujourd'hui j'ai pu faire pas mal de games intéressants, notamment VS Tokido qui m'a justement fait part de sa vision du match-up Gouki vs Ibuki. Pour lui, Gouki a un gros avantage sur Ibuki, il classe ce match-up à 6.5/3.5 pour Gouki.

Je sais pas vraiment s'il a tort, mais je n'ai pu faire que 3 parties contre lui pendant lesquelles je n'ai pas été trop ridicule et où il m'a bien complimenté, en disant que même si le match-up est pour Gouki, "you are a very good player" (doucement popol ).

Il a d'ailleurs ajouté qu'au Japon, en dehors de Iyo, il n'y a pas de bonnes Ibuki, même Sako ne la jouerait pas "très bien" selon ses dires, mais c'est probablement parce qu'il ne considère pas Sako comme un joueur de Ibuki, et que ça doit surtout être dans le match-up Gouki qu'il gère moins bien.

Aussi, à mon affirmation devant lui quand je lui ai dit que je considère Ibuki comme très forte et haute dans la tier list, il m'a répondu (en gros) "T'as déjà joué contre Yun et Yang ? Parce que je sais pas si tu vas kiffer longtemps, ton perso est une vraie victime face à eux."... xD

Sinon, j'en profite pour répondre à eMRaistlin ici, Ibuki vs Gouki, c'est un léger avantage pour Gouki IMO pour la simple raison que Ibuki peut se casser du vortex et qu'en zoning, elle tient bien la route face à Gouki. En fait elle a une option évasive 50/50 contre le vortex et ses option select : soit elle fait un backdash qui casse les OS balayette post main/dive kick mais qui perd contre les OS U1/TatsuHK, soit elle fait un command dash qui casse les OS Tatsu HK/U1, mais pas la balayette. Un vrai 50/50, si en plus on se montre solide en défense à la relevée, Gouki est plus hésitant sur son vortex. Inversement, le vortex de Ibuki marche un chouilla mieux contre Gouki, mais il a des options évasives relativement dures à punir (teleport, etc), donc des deux cotés, une mise au sol ne fait pas forcément gagner. C'est surtout en zoning où Gouki est meilleur que Ibuki, mais encore ici, ça se joue de pas beaucoup, c'est surtout la vitesse de marche et le cr.HK de Gouki (complètement gratuit et quasi-impunissable) qui le rendent meilleur, mais le tsurugi, le cr.MP et le st.MK de Ibuki sont d'excellentes armes de zoning en réponse à ça, sans compter les autres anti-pokes qu'elle a (avant+MK/HK en outre). En terme de damage output, les deux sont quasi kif-kif, ils ont pas de vie et font vraiment mal.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Welcome To My Blog !

  • : Le blog de Saunic
  • : Je suis un joueur français passionné par les jeux vidéo de combat et plus généralement des jeux type arcade (puzzle, shoot'em up...). Vous trouverez ici des vidéos, astuces, guides et billets autour de ma passion, loin de mon quotidien d'étudiant ;).
  • Contact

Streaming LIVE

pour + d'infos
Status : OFFLINE

Recherche

Catégories