Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 23:27

On approche de la fin de AE et l'élaboration de cet article est peut être obsolète... Néanmoins je n'ai pas posté beaucoup de choses sur Ibuki depuis la sortie de AE, donc pourquoi ne pas proposer quelque chose de basique, c'est à dire les match-up de Ibuki ?

Ils reposent sur mon expérience personnelle (qui a évolué au cours de l'année) mais j'ai tenu à émettre une opinion qui se veut la plus objective et réaliste possible, en tenant compte des nerfs/buffs entre chocolate et AE. Mon ancien listing des match-up de Ibuki se trouve ici. J'ai voulu regrouper cette fois les match-up par degré d'avantage plutôt que de les chiffrer.

Avantage important

Dhalsim

Avantage notable

Ken
Chun-li
Cody
Dan
Gen
Gouken
Hakan
Juri
Rose
El Fuerte
Blanka
Vega/Claw
Evil Ryu
Oni

Léger avantage

Adon
Guy
Ryu
Sakura
Abel
Dudley
T.Hawk
Sagat
Guile
Makoto

Equilibré

C.Viper
Deejay

Léger désavantage

Zangief
Gouki/Akuma
Seth
Feilong
E.Honda
Balrog/Boxer

Désavantage notable

M.Bison/Dictator
Rufus

Désavantage important

Cammy
Yang
Yun

N'hésitez pas à commenter si vous avez des suggestions à faire ou des questions à poser. Je persiste à penser que Ibuki devrait clairement être classée B-tier sur la tier list.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je capte pas du tout comment aborder le mu blanka.<br /> À tel point que je ne redoute pas du tout un perso lambda à 10k bp, tandis que le premier blanka venu risque fort de massacrer ma ibuki.<br /> Tu pourrais nous éclairer sur ton positionnement dans cette fier list et partager quelques astuces sur ce mu ? (le forum srk est un peu pauvre à ce sujet). Thanks !
Répondre
E
<br /> Je suis assez d'accord sur le désavantage important de Ibuki face a Cammy, par contre j'aurais pensé qu'elle aurait un moins bon MU contre Ken, je serais ravi d'écouter ton analyse sur la question,<br /> je trouves le perso particulièrement chiant :p<br /> <br /> <br />
Répondre

Welcome To My Blog !

  • : Le blog de Saunic
  • : Je suis un joueur français passionné par les jeux vidéo de combat et plus généralement des jeux type arcade (puzzle, shoot'em up...). Vous trouverez ici des vidéos, astuces, guides et billets autour de ma passion, loin de mon quotidien d'étudiant ;).
  • Contact

Streaming LIVE

pour + d'infos
Status : OFFLINE

Recherche

Catégories